• Gérard Le Hébel, nouveau secrétaire de la section PS

    Gérard Le Hébel, nouveau secrétaire de la section PS

    Gérard Le Hébel, 63 ans, est le nouveau secrétaire de la section hennebontaise du Parti socialiste. Il succède à Marc Le Bouhart.

    Natif d'Hennebont, où il réside, marié et père de famille, Gérard Le Hébel enseigne les lettres modernes au lycée Colbert, à Lorient.

    « Sympathisant de gauche depuis toujours, je me suis engagé véritablement lors de la campagne présidentielle de 2012 pour soutenir la candidature de François Hollande. J'ai adhéré ensuite au Parti socialiste. J'ai participé fort activement à la campagne municipale. Je faisais d'ailleurs partie de la liste conduite par Olivier Prigent, indique le nouveau secrétaire. Mon objectif, c'est d'animer notre section de façon vivante - en encourageant l'expression de tous et de chacun - et dans l'unité : une fois qu'un point de vue majoritaire se dégage, il devient le point de vue de tous... En ce sens, j'entends continuer et approfondir la gestion de la section de mon prédécesseur. »

    Gérard Le Hébel indique encore qu'« à l'heure où les partis politiques souffrent, souvent à tort, d'un discrédit croissant, il faut ouvrir les portes et, en conséquence, imaginer les modalités qui puissent permettre au plus grand nombre de participer aux débats de la cité. »


    Tags Tags :