• • Le siège du PS du Morbihan pris pour cible et vandalisé

     Après le local du PCF d'Hennebont (cf. article), c'est le siège de la Fédération du Morbihan du Parti Socialiste qui a été une fois de plus la cible des vandales, dans la nuit du 24 octobre.

    Le siège du PS du Morbihan pris pour cible et vandaliséOn remarque la signature ONLR (acronyme du groupe d'extrême droite On Ne Lâche Rien, apparenté au mouvement extrémiste CIVITAS opposé au mariage pour tous), une mention du FN, des tags visant la Loi pour le mariage pour tous insultant Mme Taubira et demandant la démission de François Hollande. Le plus choquant est l'inscription Mort au PS. Bien évidemment on ne peut certifier que les auteurs de ces dégradations appartiennent réellement à ces mouvements, en tout cas ils s'en réclament.

    Le siège du PS du Morbihan pris pour cible et vandalisé

     

    Actes de potaches en goguette ou de véritables extrémistes ? On remarque parmi des obscénités confondantes de bêtise une dédicace ornée d'un coeur à une malheureuse "Agathe"... Dans tous les cas ce sont les plus fragiles et les plus paumés que certains poussent sur la voie de la violence et de la délinquance

    Une nouvelle fois, nous condamnons fermement ces agissements qui constituent une nouvelle atteinte à la démocratie et au vivre ensemble dans notre région ; nous réitérons nos avertissements aux apprentis sorciers qui par des déclarations irresponsables banalisent des idées extrêmement toxiques pour notre démocratie, génératrices de violences propices à tous les dérapages.