• Rythmes scolaires : La section du PS d'Hennebont écrit au Maire

    Les adhérents socialistes s’interrogent sur les activités périscolaires, élément clef de la réforme des rythmes scolaires : quels contenus, avec quels animateurs et quel seront leur nombre et leur statut...

    Monsieur le Maire,

    Les adhérents socialistes d’Hennebont vous interpellent sur la mise en œuvre de la réforme scolaire. Ils s’interrogent notamment sur les activités périscolaires, élément clef de la réforme : quels contenus mettez-vous en place ? Avec quels animateurs ? Leur statut ? Leur nombre ? Etc.

    Autant de questions légitimes qui suscitent l’inquiétude grandissante des parents d’élèves des écoles publiques à mesure que l’année scolaire touche à sa fin et qui nécessitent, sans plus attendre, que vous y apportiez des réponses claires et rassurantes. L’avenir de leurs enfants en dépend.

    Autre source d’étonnement et d’inquiétude possible : il semblerait que les structures publiques d’accueil, d’éveil et de culture (le centre de loisirs, le complexe aquatique, l’école municipale de musique et de danse) soient ouvertes le mercredi matin à partir de septembre.

    Or, les élèves des écoles publiques seront en classe et ne pourront pas les fréquenter ; ils seront donc, de fait, pénalisés. Leurs parents, en conséquence, pourraient alors renoncer à l’école publique. Une telle mesure, si elle est avérée, jouerait ainsi en sa défaveur.

    Votre responsabilité de Maire vous oblige à donner à l’école publique tous les moyens de son développement et à ses élèves tous les atouts nécessaires à leur réussite. D’autres communes ont déjà mis en œuvre et avec succès cette réforme. C’est pourquoi les familles de notre ville attendent avec impatience vos réponses.

    Veuillez recevoir, Monsieur Le Maire, nos salutations distinguées,

     

    Les adhérents de la section du Parti Socialiste d’Hennebont.