• Section d'Hennebont

    constitution de la section parti socialiste d'Hennebont

     

    la section

    la section socialiste est constituée d'une quarantaine d'adhérents dont le secrétaire de section est gerard le hebel. et un trésorier Julien le doussal se réunissant 1 fois par mois en réunion de section sur divers sujets nationales, municipales, etc. ce moment nous permet de débattre, d'échanger et de proposer des actions à mener sur le plan local avec l'accord de l'ensemble des militants de la section.

    le bureau

    constitution de la section parti socialiste d'Hennebont

    Christian le boulaire .marc le bouhart (élus  conseiller municipal) ,guillaume kerric ,gérard le hebel (secrétaire de section) , Julien le Doussal (trésorier) olivier prigent

    le bureau prépare l'ordre du jour , prévois les prochaines dates de réunion du bureau et de la section mets en place  les actions proposé par la section .. et prépare les différentes échéances  électoral

    dans ce bureau il y a plusieurs groupe de travail

                                   - action militante- communication-ressource humaines- réception -

  • Ensemble...

    • ensemble dans une équipe de militants nombreux, soudés et très investis
    • ensemble avec tous les Hennebontais, sans exclusivité, ni parti pris
    • ensemble avec toutes les forces de gauche prêtes à nous suivre
    • ensemble, sur des valeurs politiques claires, et non dans un rassemblement hétéroclite d'opposants de circonstance

                    ... dans l'action :

    • des actions concrètes et mûrement réfléchies, dans la continuité de ce que nous avons entrepris au cours de la précédente mandature
    • des actes constructifs, et pas des critiques partisanes, du dénigrement permanent et stérile

    Nos valeurs, Nos engagements

    Nos valeurs, Nos engagements

     



  •   La section hennebontaise du PS : témoignages d'élus et de militants
    Olivier Prigent Maire-adjoint (Environnement, Tourisme et Affaires économiques)

    L’engagement des militants et des élus de la section pour le développement harmonieux de notre ville s'articule autour de quatre exigences :

    • une exigence de solidarité collective, en renforçant les dispositifs d'aide pour les plus démunis, premières victimes d'une crise due à la voracité d'un système financier irresponsable. Tous les Hennebontais (et en priorité les familles et les jeunes) doivent pouvoir disposer de services collectifs performants avec une tarification adaptée, et pouvoir accéder à une culture valorisant les associations et manifestations locales.

    • Le développement de l'emploi, en favorisant l'installation de jeunes entrepreneurs, en soutenant les dispositifs de formation et d'apprentissage.

    • Le renforcement de l'attractivité commerciale et touristique de notre ville par des aménagements efficaces et bien pensés, exploitant au mieux les nombreux atouts de notre ville, en offrant à tous les habitants un cadre de vie agréable et convivial.

    • le renforcement de la politique de développement durable déjà en place : préservation de l'environnement et de la biodiversité, réduction des pollutions et des nuisances, lutte pour les économies d'énergie et contre le gaspillage, développement des transports respectueux de l'environnement...


    Marc le Bouhart Secrétaire de section, élu référent du CCQ n° 7  La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    La France a voulu le changement le 6 mai 2012. Malgré un contexte difficile, la méthode de François Hollande reste basée sur la concertation, le respect de ses interlocuteurs, le rassemblement du pays et l'inscription des réformes dans le temps.

    En 2013, la section d'Hennebont va relayer l'action du gouvernement et va préparer les futures échéances, en étant à l'écoute des habitants. Les élus, les adhérents et les sympathisants du PS vont donc continuer de travailler pour préparer un avenir plus juste.



     Gwenaëlle Cohic 
    Maire-adjointe (Solidarités, Santé, Handicaps)   La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    • Des personnes âgées de plus en plus nombreuses sur nos territoires, des places en structure d'hébergement insuffisantes, des moyens humains en dessous des besoins, des plans d'aide pour le maintien à domicile des seniors relevant plus d'une logique comptable que d'une véritable politique sociale...

    • Des personnes handicapées vieillissantes dont les besoins spécifiques ne sont pas pris en compte...

    • Davantage de jeunes et de familles dans la précarité et la pauvreté...

    Face à ces insuffisances il faut adapter nos dispositifs sociaux de proximité pour soutenir et accompagner les plus démunis, engager une réflexion sur les tarifs de nos services pour les rendre accessibles et supportables.


     

    Christian Le Boulaire Adhérent 

    Début 2011, j'ai décidé de rejoindre le parti socialiste pour défendre mes convictions : les valeurs sociales de notre pays (sécurité sociale, retraites, solidarité inter-générations...) et l'avenir de notre jeunesse. Après avoir dirigé des établissements publics administratifs dans le domaine de la sécurité civile, je pense que, comme chacun d'entre nous, nous pouvons contribuer à redonner de l'espoir en l'avenir.

     

      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

     


     Albert Berthy membre fondateur, Ancien Conseiller général  La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Après la SFIO le Parti Socialiste a connu une deuxième naissance au congrès d’Épinay en 1971. A quelques uns, nous avons relancé la section locale en 1973.... 40 ans déjà ! Elle n'a cessé de se développer depuis avec une orientation constante : participer au développement de la ville et du canton, toujours dans l'union des forces de gauche.

    Au niveau national nous observons aujourd'hui que certains partenaires (Communistes et Front de Gauche) ne votent même pas les lois de finances, s'affranchissant ainsi d'un minimum de solidarité gouvernementale. Reniement ou opportunisme ? Tout cela ne manque pas de nous interpeller sur l'avenir au niveau local.


     Alain Tanguy Maire-adjoint (Finances, Agenda 21 et Intercommunalité)

      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants   Nous veillons à maintenir l'équilibre entre le maintien de la qualité du service public local (écoles, services à l'enfance, patrimoine, voirie) et les investissements dans des équipements neufs ou à rénover.

    La bonne santé de nos finances a permis la réalisation du complexe aquatique de Kerbihan, en maintenant nos capacités d'investissement (rénovation de l'école du Talhouët, restauration du patrimoine historique).

    Ainsi nous continuons à assurer l'attractivité de notre ville, à nous désendetter et à ménager des marges de manœuvre pour les années à venir, tout en soutenant par nos travaux l'activité économique locale.

      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants


    Fabienne Le Toullec Conseillère déléguée à la Jeunesse et la Petite Enfance, Élue référente du CCQ 5

    L'accueil des enfants est une de nos grandes priorités, que la Ville a pris en compte à travers des équipements performants : par exemple le Relais des Assistantes Maternelles, le Lieu d'Accueil Enfant/Parent, les Centres de Loisirs de Kerpotence et du Merdy, le Multi-Accueil, la Maison de Quartier de Kerihouais. Des professionnels y accompagnent votre enfant pour l'aider à grandir et à s'épanouir. Cet effort est à approfondir en direction des jeunes, enjeu essentiel pour notre avenir.


      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Guillaume Kerric Conseiller municipal

    Plus jeune conseiller municipal, préparateur de commande en agroalimentaire, je milite depuis 7 ans et suis membre de la commission Culture. Je fais partie de la compagnie de théâtre amateur du Puits Ferré.

    Pour moi, la culture est un élément clé d'une ville dynamique : elle permet de rendre un territoire attractif, et face à des situations d'échec et d'exclusion, l'action culturelle permet de retrouver le sourire.


     

    Loïc Fouillen Maire-adjoint (Enseignement, Formation, Sports et Loisirs)  La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Le secteur scolaire et de l'éducation, avec plus de 5000 élèves sur Hennebont, représente un enjeu majeur.

    Adhérent depuis 1995, conseiller municipal depuis 2000, adjoint depuis 2006, j'ai été en charge du transfert du stade Léo Lagrange à Kerlivio et de la réalisation du terrain de foot synthétique.

    J'ai supervisé le dossier du Complexe aquatique de Kerbihan, qui répond aux besoins des scolaires de la ville et aux attentes des habitants d'Hennebont et des communes environnantes.

    Prochain dossier : la restructuration de l'école du Talhouët.


      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants   Gérard Le Hébel Adhérent

    J'’ai adhéré au Parti Socialiste voici quelques mois. En participant de façon active à la campagne présidentielle puis législative, j'’ai pu me rendre compte des fortes attentes des habitants de notre commune. Par cet engagement, je veux contribuer, à l'’échelle de notre ville, à la politique de justice sociale et de solidarité que’ François Hollande et le gouvernement, dans un contexte pourtant difficile, ont commencé à mettre en œuvre au niveau national.


     

    Julien Le Doussal Trésorier  La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Adhérent depuis 2009 au Parti Socialiste d’Hennebont, j'ai participé aux différentes élections dans lesquelles notre section s’est investie pour porter les idées du Parti Socialiste et du gouvernement sur notre commune. Je souhaite que l'avis de tous soit pris en compte pour construire un projet collectif et cohérent pour notre commune, pour montrer la nécessité d’une politique juste, solidaire, audacieuse, soucieuse du bien-être de sa population, pour préserver les services publics.



    Christian Le Nouen 

      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Militant depuis 5 ans j'ai eu la satisfaction en 2012 de participer activement aux victoires de François Hollande et de Philippe Noguès.

    Mais rien n'est acquis, car le démantèlement de l'UMP profite essentiellement aux forces de l’extrême-droite. Aussi, nous devons être plus militants que jamais pour défendre nos idées socialistes, en pensant d'abord aux plus vulnérables.

    Face à la crise, notre première tâche sera de tout faire pour l'emploi, en particulier pour l'insertion des jeunes grâce aux contrats d'avenir et l'instauration du contrat de génération.


    Joëlle Giorgetti Conseillère municipale  La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Adhérente depuis 2001, cet engagement m'a permis d'aller à la rencontre des Hennebontais et de découvrir le travail accompli par notre groupe au sein de l'action municipale et dans les différentes commissions.

     Ce qui m'importe, c'est que d'autres femmes viennent nous rejoindre pour que la parité soit respectée.

     Si vous voulez que cela change, là comme ailleurs, n'hésitez pas, adhérez !


      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

     

    Lionel Azario Adhérent

    Ne pas se satisfaire du monde tel qu'il est, vouloir changer la société : c'est la déclaration de principes socialiste et c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint la section PS d'Hennebont, pour le développement économique de notre ville et pour l'Emploi, qui doit être notre priorité absolue.


     

     

     

    Paul Chauvel Ancien conseiller municipal

      La section hennebontaise du Parti Socialiste : quelques témoignages d'élus et de militants

    Adhérent au parti socialiste depuis 1983, Adjoint au Maire durant 25 ans, j'ai toujours agi pour que les Hennebontais aient les moyens de se rencontrer dans des équipements de qualité accessibles à tous, quel que soit l'âge ou la situation sociale.

    Dans cette période de crise, il est important de ne pas abandonner nos principes de tolérance, de solidarité, de respect de chacun, sans lesquels une société ne peut pas vivre. C'est pourquoi je continue à militer pour que tous, les jeunes en particulier, retrouvent l'espoir d'une vie meilleure.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique